Photo Hélène RASSE
Bruno MARIN est né  en juillet 1969 à Gien dans le Loiret (France).
En 2007 reçoit des mains de Yves Flon fondateur du dojo du brochet à Bruxelles et de l’école Hirokazu Kobayashi le grade de ceinture noire 3eme dan d’aïkido. Enseigne alors l’aïkido à La raffinerie, ainsi qu’au dojo du Brochet.
En 2008 rencontre  Masato MATSUURA  maître de sabre et maître de Nô, fondateur de l’école Sayu-lesdeuxspirales  Auprès de lui il étudie la  danse et le chant du théâtre nô, l‘aiki jutsu et l’aiki jujitsu, et les arts traditionnels du sabre japonnais : Shin Kage ryu, Niten ryu, et Iaï jutsu .
Entre 2009 et 2018, a eu la chance d’ accompagner  le maître à de  nombreux stages  et démonstrations d’arts martiaux traditionnels japonais dans le monde: au théâtre national de Sana au Yémen, à Kumamoto,tokyo, Kanasawa au Japon, à Casablanca au Maroc, au Gabon, en Pologne, pour la deuxième nuit des arts martiaux à Paris, dans les pays du Golfe (émirats arabes), à Amman en Jordanie…
A partir de 2011 enseigne les bases de l’aïki jutsu et de l’ aïki ken au dojo de l’Usine à Uccle. Depuis 2012 a enseigné à l’Isac (institut supérieur des arts chorégraphiques de Bruxelles) en temps qu’artiste invité, à De Markten dans le centre de Bruxelles, à l’institut d’art contemporain néerlandophone A pass (advanced performance and scenography studies).
Dirige les trainings physiques pour diverses compagnies de théâtre en assurant la  mise en condition physique et la création d’une dynamique de groupe, bases d’aïki et de sabre. Réglages de combats scéniques.
Depuis 2015 enseigne régulièrement le module   “corps et espace” (basé sur la pratique du Ken jutsu et de l’aïki jutsu) aux étudiants de troisième année en art dramatique de l’INSAS (institut supérieur des arts du spectacle) à Bruxelles, ainsi qu’aux étudiant.e.s en art dramatique  du conservatoire de Mons (arts au 2). Lui-même comédien professionnel et créateur de pièce https://www.mydearcreation.be/
son enseignement se base sur la construction du corps naturel, en lien avec l’espace scénique, l’espace en général, et bien sûr en lien avec les partenaires de jeu.