LES COURS

AIKI TAISO                  Préparation du corps

 AIKI KEN                     Art du sabre
 
 AIKI                               Origine de l'aikido

Dans la première première partie du cours nous mobilisons les articulations principales du corps avec des postures  simples. Nous nous connectons à notre souffle. Nous fortifions notre axe central et l'ancrage à la terre. Nous solicitors aussi parfois la voix pour ces échauffement
Dans la deuxième partie nous abordons des formes essentielles d'escrime japonaise  issues de grandes écoles traditionnelles. Grace au sabre  nous nous concentrons sur l'action, le rythme ,  l'écoute de soi et des partenaires. Cet outil est très puissant pour developer la présence  à l'espace.

Enfin nous pratiquons des formes à mains nues avec  les autres partenaires. Le but est d’amener l'autre au sol en bougeant  comme une spirale. Chaque immobilisation aura la vertu d’amener l'autre à une plus grande ouverture du corps.  Chacun à son rythme et en fonction de ses capacités. De la m^me manière nous apprenons nous  à chuter .

Ce corps enfin a la faculté de devenir vraiment plus "élastique" grace à ce genre de traitement.
Le but est que chacune, chacun, puisse le plus possible réveiller ses potentialités physiques pour son art, sa création ou simplement pour la vie quotidienne. Le sabre a aussi la vertu de calmer le mental.

Tous les niveaux sont les bienvenus.

Il est nécessaire de prendre contact avant de venir suivre un cours


Chaque  samedi de 11h00 à 12h45:

               Adresse/ L'Usine, rue du doyenné 40 à 1180 Bruxelles - tram 4 ar Héros 
  Dans la salle noire  au dernier étage.                            

Prix:  Carnet de 10 cours 100 euros valable jusqu'à la fin du mois de juin 2019 Cours à l'unité 14 euros.  Cours d'essai gratuit.

Equipement:
Les nouveaux élèves peuvent venir en jogging , tenue qui leur permettra des mouvements amples. La pratique se fait pieds nus. Nous prêtons les armes dans la limite du stock disponible.