AIKI TAISO Préparation du corps
AIKI KEN Art du sabre
AIKI Origine de l’aikido
Après un échauffement spécifique (aiki taiso) nous abordons des formes essentielles d’escrime japonaise issues de grandes écoles traditionnelles. Grâce au sabre nous nous concentrons sur l’action, le rythme , l’écoute de soi et des partenaires. Cet outil est très puissant pour développer la présence à l’espace, la gestion du timing.
Puis nous pratiquons des formes à mains nues avec les autres partenaires. Le but est de guider l’autre vers le sol en bougeant selon le modèle de la spirale jusqu’à l’y immobiliser. Chaque immobilisation aura la vertu d’étirer et d’assouplir le , la partenaire. Chacun à son rythme et en fonction de ses capacités. De la même manière nous apprenons à chuter souplement.
Le but est que chacune, chacun, puisse le plus possible réveiller ses potentialités physiques. Le sabre a aussi la vertu de calmer le mental.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à ce cours.
Merci de prendre contact par mail ou téléphone avant de venir suivre un cours
Équipement:
Les nouveaux élèves peuvent venir en jogging , tenue qui leur permettra des mouvements amples. La pratique se fait pieds nus. Nous prêtons les sabres dans la limite du stock disponible.